SPECTACLE POUR ENFANTS A LYON: ABRACADABRA HISTOIRE ES-TU LÀ? Spécial édition: TLMD « La terre, ses animaux, ses humains et ses besoins »

Posté par:

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) – 29/07/2016
14 h 00 min – 15 h 00 min

Emplacement
Esplanade de la Grande Côté

Catégories


SPECTACLE IMPROVISE ET PARTICIPATIF POUR ENFANTS A LYON:

 

ABRACADABRA HISTOIRE ES-TU LÀ? Spécial édition: TLMD « La terre, ses animaux, ses humains et ses besoins »

Lors de la Cyclo Solar Party, qui aura lieu le 29 juillet de 14h à 21h, THEATROMANIA KIDS propose un spectacle improvisé et participatif pour enfants sur le thème du développement durable

Dans le cadre du Festival « Tout le monde dehors »,Theatromania Kids s’est lancé le défi de sensibiliser les enfants au Développement Durable. Vaste concept et gros challenge, me direz-vous!?!
Avec la complicité de deux comédiens improvisateurs, les enfants s’interrogeront sur la terre et ses besoins.
Que signifie le réchauffement climatique? Pourquoi sommes-nous trop sur terre ? ou encore Pourquoi faut-il trier ses déchets et éviter de surconsommer?
Nos comédiens improvisateurs ont plus d’un tour dans leur sac et se posent des tonnes de questions sur le développement durable.
A la fois conteurs et comédiens, ils présenteront avec les enfants leurs réflexions sous la forme de courtes histoires pleine d’humour et de douceur.
Les enfants auront un rôle très important car ils seront à la fois co-inventeur et apprentis improvisateurs, sous le regard bienveillant de leurs parents.
Spectacle tout public.
Un petit atelier d’initiation à l’improvisation gratuit sera proposé après le spectacle.
 earth-1013746_1920.jpeg

 

0

À propos de l'auteur:

Anne-Laure est enseignante et directrice artistique de l'association Theatromania. Elle pratique le théâtre depuis 20 ans et a envie de transmettre ce qui l’anime. Le théâtre a changé sa vie! Elle ne serait pas qui elle est, si elle n’avait pas commencé le théâtre à l’âge de 13 ans. Après des longues heures de formations, des dizaines de représentations théâtrales, elle décide de passer derrière, dans l’ombre et non plus sur scène. Dorénavant, elle rêve d’enseigner, de guider à mon tour, de mettre en scène.
  Related Posts
  • No related posts found.